Désensibilisation cynophobie MLTC

Vous avez peur des chiens ? Votre enfant a peur des chiens ?

Que cela fasse suite à un événement traumatique (morsure, bousculade) ou non, et quel que soit le degré de peur que vous ressentez, je vous propose des séances de désensibilisation à la phobie des chiens (cynophobie) afin de vous libérer totalement et définitivement de celle-ci. Avant toute chose, il vous faut comprendre la méthode sur laquelle je me base et les notions qui seront abordées lors des séances.

D’où viennent nos peurs ?

Les énergies toxiques présentent dans notre tissu conjonctif / fascia (appelées « jumeau / jumelle toxique » ou « kikineur » pour les enfants en psycho MLTC) créent en nous de la DPA (Dépendance Affective Pathologique) qui nous conduit à fonctionner dans le triangle Victime-Bourreau-Sauveur de Karpman (en savoir plus sur ces notions : « la MLTC »). Lorsque nous agissons dans le cadre de ce triangle, influencés par ces énergies, toutes nos émotions sont faussées. Elles ne sont pas justes. Dans le cadre de la désensibilisation à la phobie des chiens, nous allons nous intéresser uniquement à la peur.

phobie des chiens
Mente

Notre jumeau/jumelle toxique (JT) est à l'origine des peurs ou phobies que nous pouvons avoir, qu'elles soient liées à un événement traumatique ou pas.

Notre jumeau/jumelle toxique (JT) est à l’origine des peurs ou phobies que nous pouvons avoir, qu’elles soient liées à un événement traumatique ou pas.

En générant ces peurs irrationnelles, notre JT nous place en victime dans le triangle de Karpman, créant ainsi un sentiment de vulnérabilité et nous coupant de notre confiance en nous et de notre puissance.

Différence entre une peur juste et une peur injuste créée par les énergies toxiques

Sur le plan de notre conscience, nous n’avons pas de peurs irrationnelles ou infondées.

La peur que nous pouvons ressentir est primaire, ponctuelle, se manifeste dans un contexte la justifiant et est utile à notre survie. Cette peur instinctive nous permet d’avoir la réaction adaptée pour assurer notre survie en cas de danger immédiat. Une fois la situation dangereuse passée, la peur disparaît puisqu’elle n’a plus lieu d’être.

Sur le plan de la conscience, nous ne sommes donc pas dépassés ou submergés par la peur et celle-ci ne dure pas. Ce sont les énergies toxiques qui créent et alimentent des peurs pour générer en nous du mal-être et nous entraver dans ce que nous souhaitons entreprendre. Prenons l’exemple d’animaux sauvages percevant l’odeur d’un feu de forêt. La peur instinctive qu’ils ressentent sur le moment leur permet de prendre la fuite dans le bon sens pour survivre. Une fois le danger écarté, et même si certains de leurs semblables n’ont pas survécu, le calme revient, la peur se dissipe et les animaux se remettent à vivre normalement. Aucun des animaux n’est traumatisé, ni ne ressent du stress en permanence en pensant « j’ai peur qu’un autre incendie survienne ». L’émotion est instinctive, passagère et utile.

La/les peurs créées par notre JT sont anticipatoires (la situation présente ne justifie pas la peur) et irrationnelles (il n’y a pas de risque réel pour notre survie dans la situation).

Selon différents paramètres (contexte de vie, évènements passés, traumatismes conscients ou non…), les énergies toxiques vont orienter ces peurs sur certaines choses parmi lesquelles se trouve la peur des chiens.

Le but des séances de désensibilisation à la cynophobie MLTC est que vous compreniez pourquoi votre jumeau / jumelle toxique créé chez vous cette peur et surtout comment le/la contrer pour ne plus la subir et vous en débarrasser.

Les énergies toxiques se servent beaucoup de notre méconnaissance sur un sujet pour alimenter la peur. Au cours des séances, vous apprendrez à connaître le chien, son mode de fonctionnement et sa communication.

Différence entre la désensibilisation à la cynophobie classique et MLTC

La désensibilisation à la cynophobie « classique »

La désensibilisation à la peur des chiens « classique » ne tient pas compte des énergies toxiques présentes en nous -à l’origine de la peur- et de leur impact sur notre fonctionnement psychique.

Par conséquent, si on ne retire pas, en parallèle, ces énergies toxiques de notre fascia, l’origine de la peur sera toujours là. De plus, si la personne ne comprend pas comment ces énergies fonctionnent et comment les contrer, elle continuera de les subir.

Il n’est donc pas possible dans ce contexte que le protocole proposé par le thérapeute soit juste, efficace et durable.

C’est pour cela que la désensibilisation à la cynophobie « classique » conduit invariablement à l’une des trois situations suivantes :

– soit la thérapie ne fonctionne pas et la personne ressent encore de la peur même si elle parvient (ou pas) à se maîtriser au quotidien

– la thérapie semble fonctionner et la personne a l’impression de ne plus avoir peur des chiens. Mais ce résultat n’est pas durable et la personne rechute plus tard à la suite (ou non) d’un incident avec un chien.

– la personne n’a réellement plus peur des chiens mais ces énergies étant toujours présentes en elle, vont se manifester de manière différente (autre peur, trouble de comportement, pathologie plus ou moins importante, etc.)

La désensibilisation à la cynophobie MLTC

En MLTC, les séances de désensibilisation se font en parallèle de soins énergétiques MLTC prodigués par Sandrine Duran.

Les nettoyages énergétiques MLTC effectués par Sandrine Duran permettent de retirer progressivement les énergies indésirables présentes dans votre tissu conjonctif qui sont notamment à l’origine de votre peur.

Le travail de désensibilisation avec les chiens et moi va vous permettre :

-d’apprendre à connaître le chien, son fonctionnement, sa communication et savoir comment se comporter en sa présence afin d’être en sécurité

-comprendre concrètement comment contrer votre JT pour progressivement sortir de la posture de la victime et faire disparaître complètement et de façon définitive cette peur infondée

Les séances de désensibilisation en pratique

Première séance en Visio (sauf cas particulier tel que certains handicaps) (1h)

But : vous expliquer plus amplement le concept des jumeaux.jumelles toxiques, échanger sur le chien, évaluer le degré de peur que vous ressentez, répondre à vos questions, vous présenter un premier chien en visio.

Séances suivantes en présentiel (1h)

Les séances en présentiel vous permettront d’être progressivement en relation avec un chien puis plusieurs.

NB : L’idéal est que les séances soient assez rapprochées pour davantage d’efficacité et de rapidité dans les résultats mais, bien entendu, cela dépendra de vos possibilités financières.

Ouvert aux enfants à partir de 4 ans, aux adultes et aux personnes en situation de handicap.

Particularité relative aux enfants

Les enfants, comme les animaux, sont de véritables éponges émotionnelles. Ils absorbent donc énormément de choses émanant de leurs parents puisqu’ils ont avec eux une relation privilégiée et de l’affection.

Le jumeau/jumelle du/des parent(s) et le/la kikineur(se) de l’enfant s’alimentent entre eux et créent des situations néfastes pour le(s) parent(s) et l’enfant, à travers la DPA et le fonctionnement du fameux triangle, sans que ceux-ci en soi conscients.

Il est donc important de garder à l’esprit que pour garantir l’efficacité du travail mis en œuvre, le(s) parent(s) devront également se remettre en question et apprendre à contrer, eux aussi, leur jumeau/jumelle toxique.

Pour ce faire, ils devront donc recevoir au moins un soin énergétique MLTC (sur l’un et/ou l’autre des parents) en plus du soin sur leur enfant.

Pour utiliser une comparaison, si seul votre enfant recevait un soin, cela reviendrait à mettre une bassine pour contenir l’eau qui fuit de la toiture, cela ne résoudrait pas le problème à long terme et ce ne serait pas professionnel de ma part.

Informations pratiques

Lieu : Aux alentours de Bourgneuf en Retz (44580) ou Machecoul Saint Même (44270) selon le lieu choisi pour la séance – à environ 40 minutes de Nantes

Dates : sur demande

Tarif : Première séance (1h) : 60€

Séances suivantes (1h + communication animale MLTC + compte rendu audio) : 70€

NB : actuellement, mon statut ne m’impose pas le reversement de la TVA, les tarifs sont donc amenés à augmenter progressivement afin d’éviter une augmentation brutale lorsque je serai redevable de la TVA.

Modes de règlement : pour que la séance soit validée, le règlement doit être effectué par virement 48h à l’avance.

Attention : étant donné les nombreux abus en la matière, en cas d’annulation moins de 48h avant une séance, le paiement sera dû.

Retour en haut