Cani-coaching MLTC

AVERTISSEMENT Dans les vidéos ci-dessous, le travail auquel vous assistez est un travail personnel pour l’humain et non de l’éducation canine à proprement parler.

Tao des Loups d’Akairo, Palma et Mente, trois chiens thérapeutes au niveau planétaire, sont là pour révéler les dysfonctionnements (par exemple, lorsque nous avons une pensée qui n’est pas juste, des choses qui tournent en boucle dans la tête, etc…) qui créent immédiatement chez nous une énergie d’agacement de tristesse, de peur, de colère, de frustration etc… Pour un chien, cette énergie est un détail infime qu’il repère dans notre posture et semblable à une odeur qu’on dégage.

Le but est d’en faire prendre conscience au participant à travers les réactions de Tao des Loups d’Akairo, Palma et Mente. Il ne s’agit pas d’éducation canine.

Le Concept

Quelle différence avec la médiation animale classique ?

Les chiens « normaux »

Tout d’abord, il faut savoir que tous les animaux domestiques qui vivent avec nous sont des éponges émotionnelles : ils absorbent les énergies toxiques implantées dans le fascia de leurs humains pour les aider à mieux vivre certaines situations et à se sentir mieux.

La majorité des chiens (dits « normaux ») font ce nettoyage énergétique sur l(es) humain(s) de leur foyer uniquement. Ils ne le font pas pour des tiers car ce n’est pas leur mission, ils n’en ont donc pas les capacités.

Les chiens de médiation animale classique / zoothérapie

La médiation animale (ou zoothérapie) est une approche thérapeutique qui utilise la mise en relation avec un animal pour aider des patients à améliorer leur bien-être mentale et physique. C’est un complément aux traitements médicaux et aux thérapies conventionnelles. Cette pratique peut aider à traiter des troubles de santé (dépression, stress post-traumatique, autisme, maladie d’ Alzheimer et autres maladies chroniques) et peut aussi être utilisée dans d’autres domaines (coaching en entreprise, préparation mentale en sport à haut niveau, développement personnel, etc…).

Le chien de médiation animale classique est un intermédiaire entre le zoothérapeute (psychologue, infirmière, éducateurs canins, coach, etc…) et ses patients. Tous les chiens ne conviennent pas pour la zoothérapie. Ils sont préalablement évalués et entraînés afin de garantir leur sécurité et celle des patients.

Au-delà de leur formation, ces chiens sont aptes à aider des personnes extérieures à leur foyer car ils ont des capacités d’empathie et de lecture énergétique des personnes plus développées que leurs congénères.

Cependant, sur un plan énergétique, la majorité des chiens de médiation animale n’épongent pas les énergies toxiques de leurs patients. Leur rôle ne s’étend pas jusque là. En général, ces chiens ne peuvent pas transmettre d’indications poussées et précises sur leurs patients à travers la communication animale. D’ une part, ils ne sont pas tous capables de recevoir de telles informations, d’autre part, lorsqu’ils en sont capables, le zoothérapeute n’est pas formé pour recevoir ces informations et les interpréter de façon juste. Il ne peut donc pas les utiliser de façon efficace dans le cadre de la thérapie. La médiation animale classique ne tient pas compte de l’existence et de l’impact des énergies toxiques présentes chez les patients. L’approche est donc faussée à plusieurs niveaux :

– l’attitude des chiens de médiation est influencée par ces énergies donc son décryptage (quand il est fait) est faussé

– les pistes de travail visant à résoudre le problème du patient (quand elles lui sont proposées, ce qui n’est pas toujours le cas) sont incomplètes

La médiation animale classique va permettre un apaisement temporaire mais ni une compréhension de l’origine des troubles, ni une résolution/amélioration (selon le degré de trouble) durable de ceux-ci.

Les chiens thérapeutes au niveau planétaire

Tao des Loups d’Akairo, Palme et Mente sont des chiens thérapeutes au niveau planétaire. Ils perçoivent les énergies toxiques présentes dans le tissu conjonctif de toute personne ou animal.

Pour aider la personne/l’animal à intégrer durablement la séance, ils épongent la partie active de ces énergies toxiques sur l’instant. Leurs réactions sont donc influencées par celles-ci.

De ce fait, ils ont accès a des informations personnelles sur le participant et sur ce que créé (physiquement et émotionnellement) son jumeau/sa jumelle toxique*. Je reçois ces informations grâce à la communication animale MLTC et peut ainsi décrypter leurs attitudes en séance, adapter les exercices proposés et proposer des pistes de travail précises à mettre en oeuvre.
Le but de ces trois chiens, dans ce travail, est de permettre à la personne de résoudre de façon durable les problématiques rencontrées (physiques ou émotionnelles). Cela passe par le fait de prendre conscience de l’existence de ses énergies toxiques, d’identifier le fonctionnement de son jumeau/sa jumelle toxique, puis de mettre en place au quotidien les pistes évoquées.

C’est en cela que c’est très différent de la médiation animale classique.

*Pour simplifier, les énergies toxiques présentes chez un être humain sont personnifiées et nommées « jumeau ou jumelle toxique »
(Sandrine Duran)

La formation de Tao des Loups d’Akairo, Palma et Mente

Ces trois chiens ont, certes, des pré-dispositions et ont été spécialement choisis mais nous les avons également formés et entrainés afin de garantir leur sécurité et celle des participants.

Sandrine DURAN (propriétaire de Tao des Loups d’Akairo et Palma) et moi-même avons combiné éducation canine et communication animale (CA) MLTC.

– En échangeant avec eux grâce à la CA MLTC, nous avons compris ce que signifiaient certaines de leurs réactions et les actions à mettre en place pour qu’elles cessent dès lors que le message est transmis à la personne.

– A travers l’éducation canine, nous avons travaillé concrètement avec eux pour qu’ils intègrent sur le plan physique les codes/actions évoqués en CA MLTC.

Pour rappel, en CA MLTC, on s’adresse à la conscience de l’animal et pas à lui directement sur un plan instinctif. Cela nécessite donc aussi un travail sur le plan physique afin de poser un cadre clair aux chiens, en cohérence avec les échanges en CA MLTC.

Les Séances

Prérequis

Le cani-coaching MLTC n’a de sens, n’est efficace et durable que s’il s’inscrit dans un protocole global basé sur :

– les nettoyages énergétiques MLTC pour retirer progressivement les énergies toxiques qui polluent votre tissu conjonctif

– un accompagnement en psycho-MLTC ou de coaching MLTC permettant de comprendre comment votre Jumeau/jumelle toxique (JT)* vous manipule et comment contrer cela au quotidien. 

*Pour les enfants, on emploi le terme « kikineur/kikineuse » pour désigner leur jumeau/elle toxique.

Le cani-coaching MLTC

Le cani-coaching MLTC consiste à vous mettre en interaction avec Tao, Palma, Mente et moi afin que vous puissiez prendre conscience de ce que crée votre JT chez vous pour vous permettre d’avoir des pistes concrètes à mettre en place dans votre vie quotidienne et ainsi d’obtenir des améliorations rapides et pérennes.

Le cani-coaching MLTC va vous permettre de sentir physiquement, dans ce qui va passer en interaction avec moi et les chiens, quand votre JT vous manipule. Cela va vous permettre de voir concrètement et de comprendre tout ce que votre JT peut vous faire penser que vous êtes alors que vous ne l’êtes pas et vice-versa.
L’attitude des chiens, décryptée pendant la séance, et ce que je vous transmet en fonction de ce que je ressens à votre contact, va vous montrer concrètement et instantanément ce que créent ces énergies toxiques chez vous, physiquement et psychiquement.

Le but

Le but des séances est que vous ayez des repères physiques, des sensations corporelles qui vont vous servir de baromètre dans votre vie quotidienne. Les séances ont aussi pour but d’analyser les situations de manière différente, de prendre du recul et d’être capable de sentir, par exemple, si c’est votre JT qui génère une émotion, qui vous pousse à prendre une décision non juste ou au contraire si c’est une décision juste / une réaction légitime.

Cela va concrétiser toutes les informations que vous recevez à travers les comptes rendus des soins de Sandrine Duran, des communications animales MLTC (le cas échéant) et à travers les sujets abordés en séance de psycho-MLTC ou de coaching MLTC.

Les séances sont filmées. La caméra est placée sur moi et les micro professionnels accrochés sur chacun de nous.
Cet enregistrement est une base de travail supplémentaire à visionner chez vous afin que vous puissiez vous voir, vous entendre, ce qui est primordial pour modifier/rectifier ce qui le nécessite et constater vos progrès et changements. Les séances sont ainsi encore plus efficaces.

Suite à la séance, je réalise une communication animale MLTC afin de faire le point avec les chiens sur ce qu’ils ont à vous transmettre à ce sujet.

Pour ceux d’entre vous qui le souhaitez, je propose un rdv de bilan en visio (30 min) environ 15 jours après la séance. Cela me permet de répondre aux questions qui peuvent naître suite au visionnage de la vidéo, de faire une auto-analyse et de revenir sur certaines parties de la séance afin de les décrypter plus en profondeur avec vous. Ce bilan n’est pas inclu dans le tarif de la séance initiale. Son tarif est de 35€. Informations

Informations pratiques

Lieu : bougneuf-en-retz – 44580

Témoignages

Extraits de séance bruts

Séquence 1 : Le ré-apprentissage de la marche fait partie des choses essentielles abordées en séance. En effet, les énergies toxiques, en rigidifiant le fascia, ont faussé chez beaucoup de gens (enfants et adultes) la démarche et la posture.

Séquence 2 : Ici, Mente à travers son attitude, met en évidence une émotion d’agacement, d’impatience et de frustration chez Honorine, créée par sa kikineuse. Ce que créent les énergies toxiques chez nous n’est pas toujours conscient. La rôle de ces chiens thérapeutes est de nous permettre de nous en apercevoir et d’avoir des clefs pour modifier cela.

Séquence 3 : Les énergies toxiques engendrent fréquemment un manque d’estime de soi/ de confiance en soi chez les personnes, quel que soit leur âge. Ici, ce travail permet de montrer à Honorine qu’en réalité, elle est digne de confiance et donc tout à fait capable d’avoir une autorité juste sur un autre être, c’est-à-dire d’être entendue et respectée (ici Mente la suit et marche sur la bâche sans crainte).

Séquence 4 : Ce qui est intéressant dans cette séquence, c’est qu’à travers le comportement de Tao, qui est venue la bousculer, Honorine prend conscience, comprend et intègre énormément de choses qu’elle ne voit pas en temps normal, au quotidien. Etant donné que l’interaction est physique, que cela vient d’un animal (neutre), c’est d’autant plus impactant pour elle et cela lui permet de progresser au quotidien en se remémorant la séance.

Séquence 5 : Ici, je donne des pistes à Marie-Charlotte qu’elle pourra reproduire chez elle lorsque sa jumelle toxique est active. On voit qu’à partir du moment ou MC change d’énergie, Mente cesse immédiatement son action, signe que MC a réussi à contrer sa jumelle toxique.

Séquence 6 et 7 : On voit ici la progression d’ Honorine dans son analyse des situations depuis le début de la séance et l’utilisation des outils qui lui sont donnés (par exemple la respiration et la posture) pour résoudre une situation qui l’aurait d’ordinaire effrayée. On note aussi le changement d’attitude de Tao en réponse au changement d’énergie d’Honorine qui contre sa kikineuse.

Retour en haut